Dossiers Nutrition

3 bonnes raisons de mettre des herbes dans tous vos plats

LU 14189 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: herbes aromatiques
AUTEUR : Alix Lefief

Les ont toutes des propriétés santé. Ce sont d’abord d’excellentes sources d’antioxydants, ces composés qui aident à lutter contre de nombreuses maladies liées au vieillissement. Les études montrent qu’une alimentation riche en antioxydants est associée à de nombreux bénéfices pour la santé et à une augmentation de l’espérance de vie.

De plus, elles sont bourrées de vitamines (notamment la vitamine C) et de minéraux comme le fer, le magnésium, le calcium… Certes, on les consomme en toute petite quantité, et il ne faut pas juste compter sur elles pour combler ses besoins. Mais, consommées quotidiennement, elles apportent un bon complément de nutriments.

La plupart des aident par ailleurs à digérer. C’est par exemple le cas de la menthe. Elles ont également des vertus tonifiantes et purifiantes. Certaines herbes ont également des propriétés antibactériennes. C’est notamment le cas du laurier et de l’origan.D’autres, comme l’aneth, ont des vertus calmantes.




Sommaire de l'article

Page 1 : Un goût délicieux
Page 2 : Les herbes aromatiques, nos alliées santé
Page 3 : Les herbes aromatiques, nos alliées minceur


Retour au dossier

  Vive les herbes aromatiques


commentaires

posté par matlouluc le dimanche 9 novembre 2008
quand je sens que je commence à m'enrhumer, je fais une inhalation de thym(antibiotique naurel) et je me fais une infusion de thym et citron, avec un peu de miel de sapin, c'est très bon et efficace.et si c'est tomber sur les bronches, ajouter du plantain, moitié thym, moitié plantain.tchao!
posté par christianrama le mercredi 27 juin 2012
J'adore les herbes!
posté par Maria-R le mardi 11 juin 2013
moi je mets beaucoup d'aromates pour améliorer le goût des aliments cuits vapeur, ça permet de manger délicieux
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :