Dossiers Nutrition

10 alternatives au sel blanc

8/10

Le sel rose de l’Himalaya est récolté sur d’anciennes mers asséchées dans l’Himalaya. Il apporte, contrairement au sel blanc, beaucoup de minéraux et d’oligo-éléments : potassium, magnésium, fer (ce qui lui donne sa couleur rose) et cuivre. Moulin l’Himalayen, Comptoirs et compagnies, 17 €. Dans les grandes surfaces, les épiceries…







commentaires

posté par nanoukjedi le 2011-09-23
Ca fait longtemps que j'ai entendu : "on sale beaucoup parce que ça manque de goût!" Alors j'ai plusieurs moulins à sel, où j'ai mis plusieurs épices différentes dans chaque, puis où j'ai ajouté du gros sel de guérande, pour compléter. Résultat (après plusieurs recharges): moins cher, et meilleurs que les moulins jetables du commerce, et je sais ce que j'y mets. Base : cumin, fenouil ou coriandre puis : gingembre (frais), laurier, thym, persil, cardamone, noix de muscade enfin : tout ce qui passe par la tête, vous connaissez votre famille, cèleri, piment de Cayenne, n poivre Ce qui est frais va se trouver ratatiné par le sel...
posté par Ines_286 le 2011-11-02
Je connais le Gomasio et c'est très bon ! nanoukjedi , très bonne idée que tes mélanges ! Merci !!! Je vais essayer !!!
posté par francesca46 le 2012-05-01
depuis quelque temps,j'ai remplacé le sel par du curcuma
posté par truculabonbon le 2013-08-15
super idée nanoukjedi, je tente, ! excellent
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :