Dossiers Nutrition

Gingembre et libido : mythe ou réalité ?

LU 97591 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: aliments aphrodisiaques, gingembre
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 16 février 2018

Au palmarès des aliments aphrodisiaques, on cite souvent le gingembre. Mais cette épice a-t-elle réellement des effets positifs sur la libido ? On vous dit tout !

Depuis des siècles, on prête au des vertus aphrodisiaques. D’ailleurs, en chinois, son nom signifie « virilité ». Pourtant, aucune étude scientifique sérieuse n’a encore réussi à démontrer que c’était effectivement le cas. Malgré tout, le reste une épice à conseiller pour la sexualité, et surtout la fertilité. En effet, il aurait une action bénéfique sur la santé des spermatozoïdes. Il protège leur ADN, ce qui favorise une meilleure fertilité masculine.

Cette épice exerce par ailleurs un effet stimulant sur la circulation sanguine, un préalable essentiel au plaisir. En cela, on peut le ranger dans la catégorie des aliments qui soutiennent la sexualité. Mais il n’exerce pas d’action directe sur le désir sexuel.

A noter : si le seul n’est pas efficace pour stimuler la libido, il semble bien que son association avec le ginseng ait de vrais effets. Cette autre racine a des bienfaits tonifiants, aussi bien physiques que mentaux. Plusieurs études ont souligné son effet anabolisant. En clair, il stimule les hormones sexuelles chez l’homme et chez la femme.





Sommaire de l'article

Page 1 : Des effets sur la fertilité masculine
Page 2 : Ses autres atouts pour la santé


Retour au dossier

  Boostez votre libido grâce à l’alimentation


commentaires

posté par emyb81 le mardi 24 septembre 2013
On en apprend tout les jours, très intéressant.
posté par Nacharlu le vendredi 13 février 2015
très efficace le gingembre tout a fait comme le complément alimentaire qui le contient et beaucoup d autre plantes... informez vous ici potenztabs24 .fr et tester le ;) sa vaut le coup
posté par tendance-mode le lundi 23 mars 2015
Super article merci pour les infos ! YLT
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :