84 215 151 339 calories brûlées | 2 709 457 inscrites

Avis aux utilisateurs
Le site aujourdhui.com prend le parti de ne diffuser que des bonnes nouvelles. Il n'a pas la prétention de couvrir l'actualité de façon exhaustive. En ce sens, nous vous invitons à ne pas en faire votre source d'informations exclusive.
L'équipe aujourdhui.com

Accueil   >  info  >  nutrition
info nutrition   s'abonner

La recette de la bonne bouffe étudiante, selon Jean-Pierre Coffe

étudiants, alimentation, déjeuner, restaurant universitaire, Jean Pierre Coffe

Les spécialistes et amateurs de cuisine Jean-Pierre Coffe et Jean-Robert Pitte viennent de rendre un rapport à la Ministre de l'Enseignement supérieur, sur l'amélioration de la restauration universitaire. Valérie Pécresse a retenu trois de ces mesures. > Lire

Lundi 8 mars 2010 à 2:30

Ticket restaurant, fruit, légume, primeur
Les tickets-resto enfin acceptés chez les primeurs
Les titres-restaurant pourront être utilisés comme moyen de paiement chez les primeurs, mais uniquement ... > Lire

Vendredi 5 mars 2010 à 4:50

paysans.fr, bio, produits, courses, qualité, prix
Produits bio : un site internet vous livre sur toute la France
Paysans.fr est un site qui permet de faire ses courses sans sortir de chez soi en se faisant livrer les ... > Lire

Mardi 2 mars 2010 à 3:43

Cancer du pancréas, femme, acide folique, vitamine B9
La vitamine B9 protège les femmes du cancer du pancréas
Une alimentation riche en acide folique (vitamine B9) réduirait de 50 % le risque de cancer du pancréas ... > Lire

Vendredi 26 février 2010 à 1:47

Gluten, maladie coeliaque, AFDIAG, Carrefour, produits, gamme
Carrefour lance une gamme sans gluten
Une gamme de 16 produits salés et sucrés destinés aux personnes intolérantes au gluten est depuis peu ... > Lire

Mardi 23 février 2010 à 18:18

the, vert, yeux, infection
Le thé vert est aussi bénéfique pour les yeux
Une étude menée par des chercheurs de l'université de Hong Kong a démontré les bienfaits du thé vert ... > Lire

Lundi 22 février 2010 à 7:10

régime, méditerranéen, cardiovasculaire
Le régime méditerranéen diminue le risque cardiovasculaire
Une nouvelle étude américaine prouve les bienfaits d'une alimentation méditerranéenne sur la diminution ... > Lire

Vendredi 19 février 2010 à 3:53

diabete, chocolat, cerebral, vasculaire
Le chocolat diminuerait les risques d'accident vasculaire cérébral
Des chercheurs canadiens ont découvert un possible lien entre la consommation d'une barre de chocolat ... > Lire

Lundi 15 février 2010 à 5:19

camomille, stress, anxiete, apaiser
La camomille : les scientifiques valident enfin !
Des chercheurs américains ont réalisé une étude pour le compte d'un site internet spécialisé en médecine, ... > Lire

Vendredi 12 février 2010 à 3:19

obésité, enfant, parents, famille
Obésité des enfants : les bonnes habitudes à prendre
Une étude américaine montre que les repas en famille, moins de temps passé devant la télévision et plus ... > Lire

Jeudi 11 février 2010 à 6:55

CLCV, association, caféine, boissons énergisantes, afssa, alcool
Trop de caféine dans les boissons énergisantes ?
La CLCV, association nationale de consommateurs et d'usagers, s'inquiète de la teneur en caféine des ... > Lire

Mercredi 10 février 2010 à 4:29

bio, ecologique, naturel,
Les Français toujours plus bio
Malgré la crise, près de la moitié des Français ont consommé des produits bio en 2009. Une augmentation ... > Lire

Mardi 9 février 2010 à 4:42

coaching, maigrir, internet, légumes, experts
Une étude démontre l'efficacité du coaching minceur personnalisé
Une étude américaine a montré qu'un accompagnement en ligne permet d'améliorer les habitudes de consommation ... > Lire

Lundi 8 février 2010 à 3:33

sel, consommation, maladies cardio-vasculaires, aliments préparés, hôpital, réduction
Moins de sel pour moins de maladies cardio-vasculaires
Une nouvelle étude américaine montre qu'une diminution de la consommation de sel de 3 g par jour se traduit ... > Lire

Dimanche 7 février 2010 à 5:34

vitamine d, crohn, infection intestinale
La vitamine D contre la maladie de Crohn
Des chercheurs nord-américains ont établi le rôle essentiel de la vitamine D dans l'apparition et la ... > Lire

Mercredi 3 février 2010 à 10:59

alimentation, enfants, charcuterie, portion,sel
L'alimentation des petits s'améliore
Un récent sondage montre que l'alimentation des petits âgés entre 1 et 3 ans tend à s'améliorer en général, ... > Lire

Mardi 2 février 2010 à 3:17

oméga-3, dents, maladie parondontale
Les oméga-3 sont bons pour les dents
Les oméga-3 diminueraient le risque de maladies dentaires, selon une nouvelle étude japonaise. > Lire

Lundi 1 février 2010 à 2:44

exposition, enfants, cité des sciences, alimentation, jeunes, équilibré
L'exposition Bon Appétit à partir du 2 février 2010
A Paris, la Cité des Sciences et de l'industrie accueillera l'exposition temporaire "Bon appétit, l'alimentation ... > Lire

Dimanche 31 janvier 2010 à 5:04

Inpes, Baromètre santé nutrition 2008, enquête
Le comportement alimentaire des Français en pleine mutation
L'Inpes vient de publier le Baromètre santé nutrition 2008. Ce troisième sondage s'inscrit dans la lignée ... > Lire

Mercredi 27 janvier 2010 à 4:12

myrtille, mémoire, personnes âgées, polyphénols, cerveau, supplémentation
Le jus de myrtille pourrait booster la mémoire
Une étude préliminaire américaine publiée dans Journal of Agricultural and Food Chemistry prouverait ... > Lire

Lundi 25 janvier 2010 à 9:11

loi, nutrition, cantines
Vers des cantines scolaires plus saines
Le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire a annoncé le projet d'une nouvelle loi renforçant les garanties ... > Lire

Lundi 25 janvier 2010 à 3:51

infos 1 - 20 de 67  |  première  |  précédente  |  suivante  |  dernière
derniers dossiers nutrition tous les dossiers Nutrition
Les vrais atouts de l'eau minérale 5 fruits et légumes: comment s'en sortir ?Produits bio : les raisons d'un succès
SPÉCIAL EAU MINÉRALE
SPÉCIAL FRUITS ET LÉGUMES
SPÉCIAL PRODUITS BIO
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
votre pseudo :
votre mot de passe
(envoyé par email)
ou vous pouvez
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

recommander cette page :
sites de partage :



quizz
10 vérités sur les compléments alimentaires
note : +24 (fait 446 fois)
score moyen : 62,53 %

1. Quelle plante vous aide à mieux dormir ?

Le cactus
La menthe
La passiflore
le sondage du moment

Quelles informations recherchez-vous sur les produits ?

Le prix
Les kilocalories
Le taux de lipides
Le taux de glucides
Le taux de protéines
Le taux de sucre
La quantité de sodium
Je ne recherche rien
en ce moment dans le forum nutrition
 
L'eau minérale passée au crible
Les vrais atouts de l'eau minérale ...
  lire l'article
Zoom sur la Delta-nutrition de Yann Rougier
Dans son nouveau livre « se programmer pour guérir », Yann Rougier nous explique ses cinq techniques de la Delta-Médecine, une médecine ...
  lire l'article
Anti-vieillissement ? Mangez des antioxydants !
En moins d’un siècle notre espérance de vie a quasiment doublée. Nous savons qu’une alimentation saine et équilibrée peut nous aider à mieux ...
  lire l'article
 
»  Blog nutrition des Rédactrices    
bbflo
Corrèze
Rééquilibrage alimentaire ok
- jeudi 23 avril 2009
» lire la suite de l'histoire
» témoignez
» voir tous les autres témoignages

Aujourdhui.com en 1 clic !
MINCEUR NUTRITION CUISINE PSYCHO FORME & SANTÉ GROSSESSE MAMAN BEBE

PREMIUM


TEMOIGNAGES
INFOS HOROSCOPE BLOGS
BONS PLANS
JEUX
GROUPES
FORUM
PHOTOS
VIDEOS
QUIZZ
RENCONTRES

EPHEMERIDE

Publicité