Pour réduire le risque de diabète de type 2, il faut manger plus d'épinards, de choux, de blettes, de salades... bref, de légumes à feuilles vertes ! Ce sont les résultats d'une étude publiée dans le British Medical Journal.
Mardi 24 août 2010 à 16:28 | Info Nutrition
Manger des fruits et des légumes, c'est bien. Mais manger des légumes à feuilles vertes, c'est encore mieux, surtout si l'on veut réduire les risques de souffrir d'un diabète de type 2, la forme de la maladie la plus répandue dans le monde.
Selon l'étude menée par l'équipe de Patrice Carter de l'université de Leicester (Grande-Bretagne), il suffirait de consommer 120 g supplémentaires par jour d'épinards, de salade ou de choux pour réduire le risque de diabète de 14 %.
Le secret des légumes à feuilles vertes : leur teneur en antioxydants et en magnésium qui pourrait jouer un rôle bénéfique sur la santé. Les compléments alimentaires susceptibles d'apporter ces précieux nutriments n'ont, eux, aucun effet positif.
De nouvelles études sont nécessaires pour "préciser ces résultats", soulignent toutefois les auteurs.
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
Quizz : Les clés pour contrer le diabète
Manger des légumes toute l'année
Votre panier de légumes de l'automne
diabète
légumes
légumes à feuilles
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :