Dossiers Nutrition

Pourquoi faire son pain soi-même

LU 16155 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: pain, recette de pain, machines à pain, boulanger, baguette, faire du pain, faire son pain
AUTEUR : Lynda Tan
mercredi 4 octobre 2017

Vous êtes de plus en plus nombreuses à être devenues accrocs à vos machines à pain. Faire le pain maison, cela permet de varier les plaisirs, changer les recettes. Tout un nouveau monde.

La consommation française de en boulangerie a longtemps chuté, mais on ne peut pas dire pour autant que la consommation de par foyer ait baissé d'autant. La fabrication de maison a toujours existé mais elle a très nettement augmenté avec la vague de machines à , comprendre machines à , qui a déferlé sur le marché ces dernières années.
Que ce soit au four traditionnel ou avec une machine à , on se demande pourquoi de plus en plus de foyers mettent la main à la pâte ?

Il semblerait que les raisons soient multiples et touchent différemment les foyers.
Apparemment, une des causes majeures serait financière. En effet, le prix en boulangerie augmente de plus en plus et le prix de la est passé de 3,60 francs (1998) à 5,60 francs (0,85 € environ) aujourd'hui. Sans compter que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boulangerie en bas de chez soi, il faut aussi compter le prix de l'essence.
Mais les professionnels contestent l'économie réalisée en faisant le soi-même et la différence de goût entre le du fournil et le sortant d’une machine à .





Sommaire de l'article

Page 1 : Le plaisir de faire son pain maison
Page 2 : L'engouement des Français pour le pain maison


Retour au dossier

  Faire son pain maison, c'est simple et sain !


commentaires

posté par azert8 le vendredi 24 octobre 2008
bonjour, le premier critère qui nous a décidé à acheter une machine à pains est le prix du pain, ensuite je voulais manger des pains aux céréales, le prix en magasin est affolant!! je fais mes pains la semaine et le wee-end une brioche pour le plaisir sans abuser , le goût est super, il n'y a pas d'additifs.Les enfants redécouvrent le goût du pain au goûter... Que des avantages
posté par talou62 le dimanche 26 octobre 2008
Bonjour ,moi j'ai longtemps hésité avant d'acheter la machine à pains ,j'avais peur que ce soit une folie,et ma soeur me dit qu'elle en a une et qu'elle ne s'en sert pas toujours que c'est un peu des folies ,donc elle va ma prêtter sa machine demain et je verrais bien ,si tu peux me donner des recettes de pain aux céréales et de brioche azert18 ce serait sympa ,et je me demandais si on trouvait facilement les graines à mettre dans le pain .Merci et bisous.
posté par lyndatan le jeudi 20 août 2009
encore plus d'info sur les pains sur : http://nutrition.aujourdhui.com/les-pains/les-pains.asp
posté par marge207 le vendredi 14 octobre 2011
perdre du poids aprés menopose
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :