Cette étude, menée par la Northwestern University de Chicago, a suivi l'évolution cardiaque de plus de 2300 patients depuis 1985. Au bout de trente ans, les scientifiques ont pu démontrer que les personnes qui avaient suivi cinq principes de vie saine, comme un indice de masse corporelle faible, une activité physique régulière, pas de tabagisme, peu ou pas d'alcool et une saine alimentation, avaient des risques de maladies cardiovasculaires très réduits.
Les patients étaient âgées en moyenne de 24 ans au début de l'étude, et 44 % d'entre eux avaient un risque faible de problème cardiaque. Or, 60 % de ceux qui avaient adopté ce mode de vie sain avaient pu conserver cette bonne santé cardiaque, contre 5 % seulement pour ceux qui n'avaient pas ces habitudes.
La chute s'avère donc importante, et montre à quel point il est important d'adopter un bon équilibre de vie au plus jeune âge pour protéger son coeur.
Sébastien Marchais [aujourdhui.com]















Envie de vous partager ma passion pour les citations en l'alliant à la passion de mon métier... la nutrition...
« Que ...



