Un petit déjeuner riche en protéines favoriserait un meilleur contrôle du niveau de glucose dans le sang. Source : Relaxnews
Jeudi 5 mars 2015 à 19:50 | Info Nutrition
Sauter le premier repas de la journée peut interférer avec la glycémie et contribuer à l'apparition du diabète de type 2, indiquent des chercheurs de l'université du Missouri.
"Ces résultats peuvent indiquer une incapacité accrue pour métaboliser une grande quantité de protéines chez les personnes qui ont l'habitude de sauter le petit déjeuner", explique l'auteur Heather Leidy, professeur-assistante au département nutrition de l'Université du Missouri.
Pour mener leurs recherches, les scientifiques ont travaillé avec 35 jeunes femmes en surpoids ou obèses âgées de 18 à 20 ans, affichant un indice de masse corporelle entre 27,3 et 29,1. Certaines avaient l'habitude de prendre leur petit déjeuner chaque matin et d'autres sautaient ce repas.
On demanda à celles qui ne mangeaient jamais le matin de suivre l'une des trois situations suivantes pendant trois jours d'affilée : prendre un petit déjeuner riche en glucides, prendre une collation matinale riche en protéines, ou continuer à éviter ce repas.
De leur côté, les habituées du premier repas de la journée ont dû se conformer à un petit déjeuner soit riche en glucides soit riche en protéines trois jours de suite. (...)
Retrouvez l'article complet sur lerep.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Le Jeûne Cohen 16H : l'accélérateur de régime
Le "Jeûne Cohen 16H", redéclenchez et boostez votre perte de poids
Origine et principe général du régime
petit-déjeuner adolescent croissance
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :