Selon des chercheurs américains, la consommation régulière de fruits et de légumes multiplierait par trois les chances pour un fumeur de réussir à arrêter durablement le tabac.
Mercredi 13 juin 2012 à 8:00 | Info Nutrition
Pour les besoins de cette étude, publiée dans la revue Nicotine and Tobacco Research, les chercheurs ont interrogé par téléphone quelque mille fumeurs et fumeuses américains.
Ils ont constaté que les personnes qui consommaient le plus de fruits et de légumes réussissaient mieux à arrêter de fumer pendant au moins trente jours. Par ailleurs, elles fumaient aussi moins de cigarettes par jour. Et elles étaient moins dépendantes.
Les chercheurs expliquent ce lien en affirmant que les fruits et les légumes changent le goût du tabac en le rendant désagréable. Au contraire, la caféine, l'alcool ou la viande le rendent plus agréable.
Autre explication : les fruits et légumes, grâce à leur richesse en fibres, calent durablement. Or parfois, certains fumeurs confondent faim et envie de fumer.
Conclusion : pour arrêter de fumer, rien de tel qu'une alimentation riche en fruits et légumes. C'est doublement bon pour la santé !
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
Et si vous faisiez une cure détox ?
Bien manger pour avoir une belle peau
Faites le plein de vitamines
arrêter de fumer fruits et légumes
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :