Une nouvelle étude suggère que les Occidentaux doivent répartir différemment leurs apports en protéines tout au long de la journée.
Vendredi 30 mai 2014 à 8:22 | Info Nutrition
Source : Relaxnews
Pour obtenir une masse musculaire optimale, les résultats d'une étude nutritionnelle suggèrent que les Occidentaux doivent repenser la façon dont ils répartissent leurs apports en protéines tout au long de la journée.
Voilà ce que à quoi ressemble le régime alimentaire d'un Américain moyen : un petit déjeuner plein de glucides, un sandwich ou une salade au déjeuner, et une trop grosse portion de viande et de protéines au dîner. C'est ce qu'ont constaté les chercheurs de l'université du Texas.
Les scientifiques (...) ont découvert que la synthèse musculaire était 25 % plus importante parmi les volontaires qui consommaient des quantités de protéines réparties de façon égale tout au long de la journée, par rapport à ceux qui absorbaient le gros de leurs protéines au dîner.
Les chercheurs mettent cependant en garde que les résultats de leur étude, publiés dans le Journal of Nutrition, ne veulent pas dire que nous devons augmenter nos apports en protéines. Ce dont nous avons besoin, c'est plutôt de faire davantage attention à la façon dont nous les répartissons.
"Pour le petit-déjeuner, envisagez de remplacer certains glucides, particulièrement les sucres simples, par des protéines de haute qualité," a suggéré l'auteur principal de l'étude, Doug Paddon-Jones.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Glucides et protéines pour être de bonne humeur
Le match régime Protéines contre régime Mayo
4 conseils pour éviter les pièges du soja
yaourt
proétines
apports journaliers
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :