infos nutrition


Moins de sel pour moins de maladies cardio-vasculaires

sel, consommation, maladies cardio-vasculaires, aliments préparés, hôpital, réduction

Une nouvelle étude américaine montre qu'une diminution de la consommation de sel de 3 g par jour se traduit par une forte réduction du nombre de maladies cardio-vasculaires.

Dimanche 7 février 2010 à 5:34  |   Info Nutrition


Aux états Unis, la consommation moyenne actuelle de sel est de 7,3 g pour une femme et 10,4 g pour un homme, sachant que 70 à 80 % du sel consommé provient des plats et aliments déjà préparés. Kirsten Bibbins-Domingo, spécialiste d'épidémiologie et de biostatistique à l'hôpital général de San Francisco, a publié les chiffres suivants dans le New England Journal of Medicine.

Aux Etats-Unis, une réduction de la consommation quotidienne de 3 g de sel par individu se traduirait par une réduction annuelle de 60.000 à 120.000 nouveaux cas de maladie coronarienne, de 32.000 à 66.000 accidents vasculaires cérébraux, de 54.000 à 99.000 infarctus du myocarde et de 44.000 à 92.000 décès toutes causes confondues. Ainsi que des économies annuelles évaluées entre 10 et 24 milliards de dollars.
Aurélie Baudouin [Diététicienne ]







pour aller plus loin

  Quizz : Tout ce qu'il faut savoir sur le sel
  Coaching : Echapper au sel
  Comment réduire sa consommation de sel ?

tags

  sel     consommation     maladies cardio-vasculaires     aliments préparés     hôpital     réduction  



dépêches précédentes

» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
»  Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables

commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici

.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

derniers dossiers nutrition

tous les dossiers nutrition