Dossiers Nutrition

Avis d'experte : le curcuma, la star des épices anticancer

LU 21577 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: oméga-3, antioxydants, alimentation, anticancer, épices, curcuma
AUTEUR : Alessandra Moro-Buronzo
vendredi 23 juillet 2010

Mais le a plusieurs cordes à son arc. Il possède un pouvoir antioxydant très puissant : il est particulièrement efficace pour combattre l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules.

Le renferme aussi des substances, les curcumines, qui sont reconnues pour avoir une importante capacité à réduire le stress oxydatif.

La curcumine a également un pouvoir anti-inflammatoire très efficace, qui ne présente pas de contre-indication sur le système digestif. Le est alors utilisé pour calmer les inflammations au niveau articulaire, digestif, respiratoire, intestinal, cutané…

De plus, il pourrait avoir un effet bénéfique dans la prévention de la maladie d’Alzheimer et une action protectrice sur les muqueuses de l’estomac, en ayant une action anti-ulcéreuse.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le curcuma, une épice à part
Page 2 : Les bienfaits des curcumines
Page 3 : Une épice facile à intégrer dans son alimentation


Retour au dossier

  Les clés pour adopter une alimentation anticancer


commentaires

posté par Facebook_User le jeudi 5 août 2010
qui a déjà goûté du curcuma ?
posté par coco69 le lundi 9 août 2010
Moi !!!! J'en consomme beaucoup depuis des années et j'associe aussi le curcuma au cumin, gingembre, paprika, coriandre, cannelle, safran..... J'ai la chance d'avoir un père qui a toujours été très cultivé en cuisine. Et j'ai aussi une encyclopédie de la cuisine asiatique qui est mon livre préféré de cuisine ! C'est une mine d'or pour des recettes faciles, innovantes, riches en goût ! Et je suis la spécialiste du curry de l'inde ou Pakistan avec toutes les viandes, poissons et légumes !!!! Bonne dégustation et mettez des épices dans vos plats (toujours fraiches et pas achetées en super marché sous certaines marques que je ne nommerai ici !)
posté par trawn10 le mardi 4 mars 2014
Beaucoup d'études sont en cours pour prouver les bienfaits du curcuma et l'une d'entre elle a comparer le curcuma a 14 médicament pharmacologique pour prouver son efficacité. Voici cet article :0) http://www.flashsante.com/le-curcuma-aussi-efficace-14-medicaments/
posté par danettes21 le mardi 11 mars 2014
J'arrive à trouver du curcuma frais que je râpe et j'ajoute du gingembre frais , j'associe le tout de poivre noir
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :