Depuis quelques années, le gouvernement a lancé une campagne afin de relancer la consommation des fruits et des légumes au quotidien. Son slogan : « 5 fruits et légumes par jour »
Pourquoi cette obsession soudaine des autorités sur les fruits et légumes ? Pour la simple et bonne raison qu’ils apportent de nombreux atouts nutritionnels dont notre organisme à besoin. En effet, ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en eau.
Les vitamines que renferment les fruits et légumes sont essentiellement de la vitamine B et C, de la provitamine A ou de la béta-carotène. Ces vitamines agissent comme un antioxydant et elles jouent un rôle sur la vision, la peau et l’immunité. De plus, les fruits et légumes contiennent une quantité d’eau suffisante pour favoriser l’hydratation.
L’ensemble de ces atouts nutritionnels permet de lutter contre certains cancers, l’obésité ou les maladies cardio-vasculaires. Les raisons ? Il est prouvé qu’un individu qui consomme plus de fruits et de légumes aura tendance à avoir une alimentation plus pauvre en graisse et plus riche en acides gras poly-insaturés.