Vous n’avez pas le temps de préparer votre tisane ? Pas de problème, vous pouvez la remplacer par du maté, boisson stimulante et diurétique originaire d’Amérique du Sud, ou du thé vert dont les actions anti-inflammatoire et diurétique ne sont plus à démontrer.
Voyez plutôt :
- les feuilles de thé contiennent des quantités importantes de substances antioxydantes (polyphénols et flavonoïdes) qui agissent contre les radicaux libres et protègent nos cellules des agressions quotidiennes. Ces puissantes vertus antioxydantes permettent de lutter naturellement contre la fatigue et le vieillissement ;
- excellent pour la santé, le thé vert contient également de nombreux minéraux (dont du manganèse, du potassium, du magnésium et du fluor) des vitamines (C, B1, B2, B3 et P), du zinc, des tanins ;
- enfin, grâce à ses propriétés diurétiques, le thé vert favorise l’élimination de vos toxines et participe à votre perte de poids.
Et enfin, je vous recommande de déguster à 16 heures, en lieu et place de votre goûter, la pulpe d’un citron écrasée dans un grand verre d’eau chaude.
Pourquoi ? Parce que le citron aide au processus de détoxification et favorise la digestion !