Ce sont des chercheurs italiens de l'Université de L'Aquila qui ont suivi 90 personnes âgées ayant une légère déficience cognitive. Pendant 8 semaines, 3 groupes ont consommé des boissons au cacao à différents taux de flavanols (haut, moyen et faible).
Le groupe qui a consommé les boissons à fort taux de flavanols a obtenu de meilleurs résultats que les autres groupes à des tests d'attention et des épreuves de réflexion.
Les flavanols « pourraient être un élément d'une approche diététique pour maintenir et améliorer non seulement la santé cardiovasculaire mais aussi celle du cerveau » nous disent les chercheurs italiens.
Les produits comportant 80 % de cacao, sont donc à privilégier. C'est l'ami ricoré qui va être jaloux.
Arnaud Censier [aujourdhui.com]
















Envie de vous partager ma passion pour les citations en l'alliant à la passion de mon métier... la nutrition...
« Que ...



