La taxe soda, entrée en vigueur en France en 2012, semble porter ses fruits. Une étude* révèle que la consommation de boissons sucrées augmente un peu partout dans le monde mais pas en France.
Mardi 16 février 2016 à 7:41 | Info Nutrition
Les auteurs de l'étude, le professeur Corinna Hawkes de la City University de Londres (Royaume-Uni) et le professeur Barry Popkin de l'université de Caroline du Nord (Etats-Unis), se sont rendus compte que les pays ayant instauré une taxe ont vu leur consommation de boissons édulcorées au sucre diminuer, à l'inverse de la tendance mondiale. Il s'agit notamment de la France, la Finlande, la Hongrie ou encore du Mexique. « Les gouvernements n'ont aucune excuse pour ne pas établir une politique globale de réduction de la consommation de sucre, dans le contexte de stratégies plus étendues visant à assurer une alimentation plus saine pour tous », s'indigne le professeur Hawkes.
Parmi les 54 pays étudiés entre 2009 et 2014, c'est le Chili qui obtient la palme du plus gros consommateur de boissons sucrées au monde. Les États-Unis, où 68% des aliments et boissons emballés contiennent des édulcorants caloriques, occupent la troisième place de ce podium peu glorieux. C'est l'Allemagne qui détient le triste record européen de consommation de sodas en se hissant à la 6e place mondiale. La France n'arrive quant à elle qu'à la 34e position. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.femmeactuelle.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
La vérité sur la composition des boissons sucrées
Les 10 pires ennemis de votre régime cet été !
Arrêter les boissons sucrées pour aider à perdre du poids ?
soda boissons sucrées taxe soda
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :