Les chercheurs de l'université de Jinan, en Chine, ont rassemblé les résultats de 26 différentes études menées ces dernières années sur l'ail et ses effets sur la santé. Et Ils ont ont ainsi constaté que l'ajout d'ail dans le régime quotidien pouvait mener à diminuer le niveau de cholestérol de 5,4 % et celui des triglycérides de 6,5 %.
Les effets ne sont pas miraculeux, avouent les chercheurs, mais peuvent être considérablement bénéfiques pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de cholestérol. Et viennent confirmer les croyances ancestrales asiatiques concernant les vertus de l'ail.
La poudre d'ail est considérée comme la plus avantageuse pour réduire le cholestérol, alors que l'huile d'ail ou l'ail frais est la meilleure forme pour les personnes cardiaques qui veulent améliorer leur taux de triglycérides.
Cette étude, parue dans la revue Journal of the Science of Food and Agriculture, fait suite à d'autres recherches qui ont montré les bénéfices relatifs de l'ail pour réduire l'arthrose, l'hypertension, ou se protéger contre les infections hivernales.
Sébastien Marchais [aujourdhui.com]










Envie de vous partager ma passion pour les citations en l'alliant à la passion de mon métier... la nutrition...
« Que ...



