Cette étude, menée par des chercheurs de l'Institut Karolinska à Stockholm, en Suède, avance que plus l'apport alimentaire en magnésium est élevé, moins les risques d'AVC sont importants.
Les chercheurs ont compilé les résultats de sept études menées sur le sujet, et sont parvenus à la conclusion qu'augmenter sa consommation quotidienne de 100 mg réduirait les risques d'AVC de 8 à 9 %.
Le magnésium est un oligo-élément présent dans les fruits de mer, les légumes verts, les légumineuses, les céréales entières, le chocolat... Il joue un rôle important dans la production d'énergie au sein des cellules, dans l'influx nerveux et la relaxation musculaire, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement du cœur et de la tension artérielle.
Alix Lefief [aujourdhui.com]












Envie de vous partager ma passion pour les citations en l'alliant à la passion de mon métier... la nutrition...
« Que ...



