Cette recherche a été réalisée en étudiant la présence de 30 différents nutriments dans le sang de personnes âgées américaines ayant une alimentation normale. Les chercheurs ont ensuite analysé la santé cérébrale de ces personnes par l'intermédiaire de tests de résonance magnétique.
Les résultats publiés dans la revue Neurology, éditée par l'académie américaine de neurologie, démontrent que des hauts niveaux de vitamines B, C, D et E ainsi que d'Oméga-3, qu'on trouve surtout dans des poissons, avaient des effets positifs sur la santé mentale et le reste de l'organisme.
L'inverse est également vrai : les personnes qui mangeaient de grandes quantités d'acides gras trans, abondants dans les fritures et les produits laitiers, ont une moins bonne activité cérébrale. Et la taille de leur cerveau tendrait même à se réduire.
"Je suis convaincue que ces nutriments ont un grand potentiel pour protéger le cerveau et mieux le faire fonctionner", conclut Maret Traber, de l'Institut Linus Pauling de l'université d'Oregon, en charge de l'étude.
Sébastien Marchais [aujourdhui.com]









Envie de vous partager ma passion pour les citations en l'alliant à la passion de mon métier... la nutrition...
« Que ...



