Selon des chercheurs américains, manger mieux ne signifie pas se ruiner. Selon eux, il suffirait d'un euro de plus par jour pour mieux équilibrer ses repas.
Mercredi 11 décembre 2013 à 8:00 | Info Nutrition
Les chercheurs ont compilé les résultats de près d'une trentaine d'études menées dans dix pays différents. Et ils ont estimé la différence de coût entre une alimentation saine et une alimentation moins saine à 1,14 euro par jour exactement.
Les plus grandes variations de prix concernent les viandes et les poissons. Pour toutes les autres catégories d'aliments, notamment les céréales, les produits laitiers et les matières grasses, la différence est beaucoup moins importante.
Aujourd'hui, il faut souligner que les personnes les plus aisées consomment davantage de produits sains comme les aliments complets, les viandes maigres, le poisson, ou les fruits et légumes frais.
La différence de coût par jour ne semble pas très élevée. Mais les chercheurs le reconnaissent : elle est significative pour les personnes les moins aisées. "Pour des populations défavorisées, une différence quotidienne de 1,1 € se traduit par un coût supplémentaire annuel et par personne de 402 €", confirment les chercheurs.
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
Manger équilibré, ça veut dire quoi ?
Manger végétarien, facile et délicieux
Les 10 règles d'or du PNNS
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :