Les fruits et les légumes doivent être consommés le plus rapidement possible. Ainsi vous profiterez au maximum de leurs vitamines et minéraux, mais aussi de leur goût. En attendant de les consommer, il faut les conserver dans les meilleures conditions possibles pour préserver leurs nutriments et leur saveur.
Vous pouvez conserver les fruits et légumes à température ambiante si vous voulez les consommer rapidement, dans les deux à trois jours maximum. L’idéal est de les entreposer dans un endroit frais, sec et sombre, comme une cave ou un cellier. Sachez également que vous pouvez accélérer le mûrissement de certains fruits en les stockant dans un sac en papier, et en y ajoutant une pomme (qui produit de l’éthylène permettant le mûrissement).
Vous pouvez aussi conserver les fruits et légumes au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Veillez à emballer chaque produit séparément, dans un sac en papier ou un sac en plastique perforé. Sachez que certains fruits et légumes ne supportent pas le froid (bananes par exemple), que d’autres le supportent mais perdent en saveur (abricot, brugnon, mangue…).