Inutile de savoir cuisiner pour préparer des papillotes : il suffit de déposer les ingrédients dans la papillote, de la refermer puis de la cuire au four ou au micro-ondes pendant quelques minutes. Pas besoin de surveiller la cuisson : on laisse les aliments cuire tranquillement dans leur jus le temps indiqué dans la recette. La cuisson en papillote est vraiment immanquable et à la portée de tous, que vous soyez cuisinier d’un jour ou cuisinier expérimenté.
Le petit plus : certaines papillotes passent sans problème au micro-ondes, comme par exemple les papillotes en papier sulfurisé ou les papillotes en silicone. Ce qui vous permet de gagner encore un peu plus de temps ! Et, pour faire encore plus rapide, on peut également choisir des aliments surgelés : poisson, viande, légumes, fruits… Fini la corvée d’épluchage et de découpe !
La cuisson en papillote permet également de préparer des petits plats en fonction de vos besoins, que ce soit pour un déjeuner rapide en solo ou un dîner en famille.