Comment identifier les mauvais sucres ?
Cette substance est principalement fabriquée à partir de la betterave sucrière, dont le sucre est naturellement blanc et non raffiné, et de la canne à sucre. De la plante ainsi récoltée, on en extrait le jus qui se cristallise après de longs processus pour former du sucre roux. Le sucre blanc est obtenu après avoir à nouveau traité le sucre roux. Dans les deux cas, le sucre raffiné et non raffiné sont à consommer avec modération et l’apport journalier ne devrait pas dépasser 25 grammes, soit l’équivalent d’environ 6 cuillères à thé.
Il peut être difficile de surveiller notre consommation de sucre car sa présence ne se limite pas au thé et au café. En effet, on le retrouve même là où l’on ne s’y attend pas, aussi bien dans les produits sucrés que non sucrés, comme les soupes et les plats préparés.
Prendre le temps de préparer ses plats soi-même à la maison est donc l’un des meilleurs moyens de contrôler sa consommation de sucre ! Et lorsque vous sucrez boissons et desserts, optez plutôt pour des sucres naturels tels que le miel ou le nectar d’agave, à la fois bons pour la santé et le système immunitaire.