Si vous n’avez pas de coin de verdure chez vous, peut-être préférerez-vous cultiver les herbes aromatiques en pot. C’est une solution idéale car les conditions de culture sont les meilleures, surtout si votre jardin n’est pas adapté.
Plantez vos herbes aromatiques dans un pot avec drainage, d’une profondeur de 30 centimètres.
Et n’oubliez pas de contrôler le taux d’humidité contenu dans le pot, et bien sûr, n’oubliez pas d’arroser vos herbes aromatiques.
Afin d’améliorer la qualité de vos plants, préférez les pots en terre à ceux en plastique, qui dessèchent la terre. Dans les deux cas, choisissez des pots troués, afin que l’eau soit bien évacuée car elle est susceptible de faire moisir les racines.
La meilleure saison de plantation est à la fin du printemps, pour que vos herbes profitent des premiers rayons du soleil. Et quelle que soit l’herbe cultivée, pensez qu’elle ne peut bien se développer que grâce à une excellente luminosité. Évitez d’exposer vos herbes aromatiques en plein sud, car en plein soleil comme dans les lieux où il y a trop de vent, les plantes ont tendance à être desséchées.