Dossiers Nutrition

Varier ses huiles, un choix santé

LU 107827 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: oméga-3, huiles, oméga-6
AUTEUR : Arnaud Censier
mardi 10 avril 2018

Plus une huile est riche en acide gras polyinsaturés ou monoinsaturés plus sa texture sera liquide et fluide. Si vous la placez au frigo, elle restera liquide. Ce type d’huile favorise le bon cholestérol et vous évitera tout risque de « boucher vos artères ».

Leurs usages sont également différents. Les riches en acides gras saturés ou monoinsaturés supportent des cuissons qui approchent les 200°C. Voilà pourquoi les aliments fris ne sont pas conseillés si vous souhaitez prendre soin de votre santé.
Et à l’inverse, les riches en acides gras polyinsaturés supportent mal la chaleur, elles seront préférées pour réaliser des assaisonnements. Il faut en effet éviter de les chauffer sans quoi les acides gras polyinsaturés se modifient et deviennent des ennemis de votre santé.

La friture, quelle que soit l’huile utilisée est donc à proscrire ou à limiter très fortement. Préférons les salades et les cuissons à basse température.






Sommaire de l'article

Page 1 : Acides gras saturés et polyinsaturés
Page 2 : Acides gras saturés et polyinsaturés
Page 3 : Le bon gras pour limiter le vieillissement


Retour au dossier

  Bien choisir et varier ses huiles : une solution santé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :