Dossiers Nutrition

Pourquoi l'eau minérale est devenue populaire

LU 20776 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: maigrir, eau du robinet, minéraux, magnésium, eau minérale
AUTEUR : LaNutrition
lundi 3 juillet 2017

Près de 2 Français sur 3 boivent régulièrement de l'eau du robinet . La qualité de cette eau a progressé depuis 10 ans, mais de nouveaux polluants menacent.

En 2002, 95% des eaux étaient conformes à la limite de 50 mg de nitrates par litre, la situation la plus médiocre concernant le Pas-de-Calais, le Calvados, l'Eure-et-Loir, le Cher. Côté pesticides, 99% des mesures réalisées n’ont pas trouvé de résidus ou inférieurs à la limite réglementaire ; reste que 9% de la population a été alimentée en 2003 par une dont la qualité a été au moins une fois non-conforme.

Une étude américaine a détecté 260 contaminants dans l’eau du robinet. La moitié n’étaient pas réglementés. Mais existe-t-il un risque à boire de l’ ?

Il existe des contrôles avec des valeurs maximales à ne pas dépasser. On obtient alors un risque acceptable. A l’échelle européenne, c’est le cas si, pour une concentration donnée, on a une chance sur un million d’être malade. Pour les risques connus, il n’y a pas de danger à boire de l’ .




Alcool, vin et santé
de Michel de Lorgeril et Patricia Saben
Prix : 9,02 € (Boutique LaNutrition)






Sommaire de l'article

Page 1 : Des eaux riches
Page 2 : L'eau du robinet
Page 3 : Eaux minérales : un allié minceur


Retour au dossier

  Les vrais atouts de l'eau minérale


commentaires

posté par lyndatan le jeudi 12 mars 2009
Si vous cherchez plus d'info sur l'eau minérale, il a ce dossier spécial : http://www.aujourdhui.com/nutrition-sante/eau-minerale/eau-minerale.asp
posté par patou-1961 le mercredi 4 avril 2012
L'importance de l'eau minérale reside à sa richesse en micronutriments nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme Patou-1961
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :