Dossiers Nutrition

Pourquoi l'eau minérale est devenue populaire

LU 20776 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: maigrir, eau du robinet, minéraux, magnésium, eau minérale
AUTEUR : LaNutrition
lundi 3 juillet 2017

Vous connaissez la publicité : on boit, on élimine. De l’eau, des bien sûr, mais aussi dans l’esprit du public, des kilos… Qu’en est-il réellement ?

Aucune étude ne permet de dire qu’en consommant de l'eau minérale , on perd du poids. En 1996, une étude a bien été conduite à Contrexeville auprès de 175 curistes. Les résultats préliminaires concluent à une perte de poids significative après 1 à 3 semaines chez la plupart des volontaires. Mais les auteurs de l’étude se gardent bien d’attribuer ces résultats à la consommation d’eau : ils sont dus en réalité au respect d’un régime alimentaire amorcé sur place.

Les eaux minérales ne font pas . Mais certaines d’entre elles (Hydroxydase, Hépar, Contrex, Badoit) sont riches en calcium et . Elles devraient être consommées dans le cadre d’un régime amaigrissant pour prévenir les déficits en qui sont fréquents lorsqu’on consomme moins de 1 700 kcal/j. Par ailleurs, le est un calmant qui peut aider à contrôler les envies impérieuses de nourriture liées au stress.




Alcool, vin et santé
de Michel de Lorgeril et Patricia Saben
Prix : 9,02 € (Boutique LaNutrition)






Sommaire de l'article

Page 1 : Des eaux riches
Page 2 : L'eau du robinet
Page 3 : Eaux minérales : un allié minceur


Retour au dossier

  Les vrais atouts de l'eau minérale


commentaires

posté par lyndatan le jeudi 12 mars 2009
Si vous cherchez plus d'info sur l'eau minérale, il a ce dossier spécial : http://www.aujourdhui.com/nutrition-sante/eau-minerale/eau-minerale.asp
posté par patou-1961 le mercredi 4 avril 2012
L'importance de l'eau minérale reside à sa richesse en micronutriments nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme Patou-1961
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :