Dossiers Nutrition

4 astuces pour faire baisser son taux de cholestérol

LU 21922 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: taux de cholestérol, mauvais cholestérol, lutter contre le cholestérol, aliments anti-cholestérol
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 octobre 2010

2. Je mise sur les aliments anti-cholestérol

En adoptant une alimentation spécifique, riche en , il est possible de faire baisser son . Aujourd’hui, on trouve en grandes surfaces de nombreux produits qui nous promettent de : margarines, beurres, huiles, yaourts, boissons lactées, compléments alimentaires…

Le secret de ces ? Les phytostérols ou stérols végétaux, qui ont pour but de concurrencer le apporté via l’alimentation et donc d’empêcher son absorption.

Les études scientifiques ont démontré leur efficacité, à condition d’en consommer chaque jour et de manière suffisante. Demandez l’avis de votre médecin avant de vous lancer. Attention également, il faut veiller, dans le même temps, à avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes (et évidemment pauvre en !).

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.






Sommaire de l'article

Page 1 : Je choisis les bonnes graisses
Page 2 : Je mise sur les aliments anti-cholestérol
Page 3 : Je mange des pommes et du son d'avoine
Page 4 : Je fais du sport !


Retour au dossier

  Faites baisser votre taux de cholestérol


commentaires

posté par fleurbio23 le mardi 25 mars 2014
Article à compléter pour y voir plus clair ! Perso ce régime n'a pas suffi pour résoudre mon pb de cholestérol. Heureusement après j'ai trouvé des medecins et des programmes plus efficaces et sans médicament. je vous dis tout ça dans mon blog perso : http://recetteanticholesterol.wordpress.com/ Bonne visite ! Fleur
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :