4. Je fais du sport
Pour lutter contre le cholestérol, adopter une alimentation équilibrée et pauvre en mauvais cholestérol, c’est bien. Mais bouger et faire du sport en plus, c’est encore mieux !
De nombreuses études ont en effet démontré les bienfaits d’une activité physique sur le taux de cholestérol : il fait baisser le taux de cholestérol total tout en préservant le bon cholestérol.
Certes, l’objectif n’est pas de vous entrainer pour un marathon, mais de bouger un peu chaque jour. Le bon rythme : faire au moins 30 minutes de marche par jour voire, mieux, faire 10 000 pas par jour ! Si possible, pratiquez en plus un sport au moins une à deux fois par semaine. A vous de choisir : vélo, jogging, rando, danse, piscine… Faites-vous plaisir !
Cela permet aussi de perdre ces petits kilos en trop qui, on le sait, peuvent avoir des répercussions sur votre santé cardiovasculaire.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs et faire baisser votre taux de cholestérol, il existe plein d’astuces : découvrez par exemple le podomètre (lien article podomètre) et des gadgets bien utiles pour faire du sport en vous amusant (lien dossier).
Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.