Dossiers Nutrition

4 astuces pour faire baisser son taux de cholestérol

LU 21852 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: taux de cholestérol, mauvais cholestérol, lutter contre le cholestérol, aliments anti-cholestérol
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 octobre 2010

4. Je fais du sport

Pour , adopter une alimentation équilibrée et pauvre en , c’est bien. Mais bouger et faire du sport en plus, c’est encore mieux !

De nombreuses études ont en effet démontré les bienfaits d’une activité physique sur le : il fait baisser le total tout en préservant le bon cholestérol.

Certes, l’objectif n’est pas de vous entrainer pour un marathon, mais de bouger un peu chaque jour. Le bon rythme : faire au moins 30 minutes de marche par jour voire, mieux, faire 10 000 pas par jour ! Si possible, pratiquez en plus un sport au moins une à deux fois par semaine. A vous de choisir : vélo, jogging, rando, danse, piscine… Faites-vous plaisir !

Cela permet aussi de perdre ces petits kilos en trop qui, on le sait, peuvent avoir des répercussions sur votre santé cardiovasculaire.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs et faire baisser votre , il existe plein d’astuces : découvrez par exemple le podomètre (lien article podomètre) et des gadgets bien utiles pour faire du sport en vous amusant (lien dossier).

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.






Sommaire de l'article

Page 1 : Je choisis les bonnes graisses
Page 2 : Je mise sur les aliments anti-cholestérol
Page 3 : Je mange des pommes et du son d'avoine
Page 4 : Je fais du sport !


Retour au dossier

  Faites baisser votre taux de cholestérol


commentaires

posté par fleurbio23 le mardi 25 mars 2014
Article à compléter pour y voir plus clair ! Perso ce régime n'a pas suffi pour résoudre mon pb de cholestérol. Heureusement après j'ai trouvé des medecins et des programmes plus efficaces et sans médicament. je vous dis tout ça dans mon blog perso : http://recetteanticholesterol.wordpress.com/ Bonne visite ! Fleur
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :