3. Je mange des pommes et du son d’avoine
Consommés au quotidien, certains aliments ont des propriétés anti-cholestérol. Mettez-les au menu chaque jour pour vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol.
1/ Les pommes. Une consommation régulière aide à faire baisser significativement son taux de cholestérol, et notamment de mauvais cholestérol. L’avantage ? Ce fruit est disponible toute l’année sur les marchés, et les possibilités de recettes sont innombrables : crue, cuite, en salade, en tarte, en compote, dans les plats sucrés ou salés…
2/ Parmi les autres aliments anti-cholestérol efficaces : le son d’avoine. Aux Etats-Unis, c’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. La bonne dose : 3 cuillères à soupe par jour de son d’avoine dans les laitages, les céréales du matin, les gâteaux et biscuits maison… Vous pouvez aussi cuisiner des recettes salées avec du son d’avoine : galettes de légumes, cakes salés, pains, gratins... Saupoudrer tous vos petits plats de son d’avoine va vite devenir un vrai réflexe santé pour lutter contre le cholestérol ! Attention : le son d'avoine est déconseillé aux personnes ayant les intestins sensibles en raison de sa richesse en fibres.
Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.