Dossiers Nutrition

L’avis de l’expert : les avantages du sirop d’agave

LU 22030 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: index glycémique, sirop d'agave, alternative au sucre
AUTEUR : Sybille Montignac
lundi 14 novembre 2011

Le goût assez neutre et la consistance fluide du sirop d’agave permettent de l’utiliser presque partout: dans des boissons chaudes comme le thé, le café ou les tisanes, pour sucrer un dessert, une crème ou un laitage ou même dans la confection d’une recette salée comme les crevettes laquées ou un chutney d’oignons par exemple.

Contrairement au sucre et au miel, il se dissout facilement dans les liquides froids. Vous pouvez donc également le mettre dans vos boissons froides comme le thé glacé, les smoothies ou les citronnades. Il apporte une touche sucrée sans modifier les saveurs.

Pour vos préparations de desserts, incorporez le sirop d’agave, lorsque cela est possible, de préférence après la cuisson. Car lorsqu’on le fait cuire un peu trop longtemps, il risque de développer un peu d’amertume. Vous pouvez également vous en servir pour sa brillance, en décoration sur une tarte aux fruits ou sur des fruits rouges.

Découvrez aussi le programme Montignac !.
Découvrez aussi le programme Montignac !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le sirop d’agave, un sucre 100 % naturel
Page 2 : Le sirop d’agave, un sucre autorisé en cas de régime
Page 3 : Le sirop d’agave : de multiples utilisations possibles !


Retour au dossier

  Maîtrisez votre consommation de sucre


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :