Dossiers Nutrition

Les produits laitiers font-ils grossir ou maigrir ?

LU 21466 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: produits laitiers, yaourts
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 29 décembre 2017

En attendant que les scientifiques se mettent d’accord sur le sujet, il est aussi utile de rappeler qu’au rayon , il y a de tout ! Si vous surveillez votre ligne, faites attention aux « » que vous choisissez.
• Privilégiez les « vrais » . Rappelons que seuls les laits fermentés avec Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus ont le droit de porter cette appellation.
• Préférez les produits au lait demi-écrémé ou écrémé, nature de préférence. Vous les sucrerez à votre goût et avec modération. Attention aux produits aromatisés, enrichis, déjà sucrés… qui sont souvent très riches en sucres.
• De nombreux sont enrichis en crème. Ils ne portent d’ailleurs pas le nom de yaourt : vérifiez-le bien sur les étiquettes. A limiter car ils sont souvent très riches en matières grasses.
• Prudence également avec les crèmes dessert et autres préparations de ce type. Vendues au rayon yaourt, elles sont très attirantes. Mais riches en graisses et en sucres, elles ne peuvent remplacer un « vrai » yaourt.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le calcium, un allié minceur
Page 2 : Certaines bactéries feraient grossir
Page 3 : Attention aux yaourts que vous consommez !


Retour au dossier

  Tout savoir sur les produits laitiers


commentaires

posté par mima263 le jeudi 19 février 2009
Un nutritionniste qui m'avait fait des examens très poussés m'avait dis que j'étais allergique au lactose. que c'est contradictoire a un régime amaigrissant me concernant
posté par loulynette84 le lundi 23 février 2009
comment tu fais alors
posté par louisfaugere le mardi 5 septembre 2017
Si vous cherchez un probiotique à base de L. gasseri, en voici un de très haute qualité : http://shopping.actinutrition.fr/multifloro-probiotiques-3-ferments-lactiques-b-animalis-l-gasseri-l-lactis
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :