Dossiers Nutrition

L'eau minérale : à boire avec modération

LU 23542 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: eau minérale, maigrir, eau de source, eau du robinet, minéraux
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 18 décembre 2017

Ce que l'on ne nous rappelle pas, c'est que l' , contrairement à l' ou l' , n'est pas soumise à des normes de potabilité. En effet, l'eau minérale provient de sources souterraines et s'enrichit de tout au long de son parcours. Mais elle ne subit pas de traitement ensuite. Certes les risques de pollution sont minimisés au maximum par les institutions et les grandes sources, qui définissent un périmètre très large de protection de l'environnement.

Il est tout de même nécessaire d'observer des règles quant à la conservation de ces eaux minérales, tout comme pour toute denrée alimentaire. Les sels contenus dans cette eau peuvent s'altérer ou disparaître si vous maltraitez votre chère bouteille.

Vous devez ainsi éviter de secouer le produit, de cogner les emballages qui se fissurent et deviennent perméables, de laisser les bouteilles à la lumière, à la chaleur, au soleil, ou dans le coffre ou sur la plage arrière de la voiture.
L' doit être stockée dans un endroit propre, sec et frais, loin de toute odeur. Pensez à éviter de congeler vos bouteilles d'eau qui peuvent se fissurer et laisser les microbes entrer.







Sommaire de l'article

Page 1 : Un marché très porteur
Page 2 : Les précautions
Page 3 : Les risques


Retour au dossier

  Les vrais atouts de l'eau minérale


commentaires

posté par lyndatan le jeudi 13 août 2009
Ne ratez pas notre dossier spécial sur l'eau minérale : http://nutrition.aujourdhui.com/eau-minerale/eau-minerale.asp
posté par cat6429 le mardi 11 mars 2014
Je varie les marques, et je bois aussi de l'eau de source, qui a l'avantage d'être moins chère.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :