Ce que l'on ne nous rappelle pas, c'est que l' eau minérale, contrairement à l' eau du robinet ou l' eau de source, n'est pas soumise à des normes de potabilité. En effet, l'eau minérale provient de sources souterraines et s'enrichit de minéraux tout au long de son parcours. Mais elle ne subit pas de traitement ensuite. Certes les risques de pollution sont minimisés au maximum par les institutions et les grandes sources, qui définissent un périmètre très large de protection de l'environnement.
Il est tout de même nécessaire d'observer des règles quant à la conservation de ces eaux minérales, tout comme pour toute denrée alimentaire. Les sels minéraux contenus dans cette eau peuvent s'altérer ou disparaître si vous maltraitez votre chère bouteille.
Vous devez ainsi éviter de secouer le produit, de cogner les emballages qui se fissurent et deviennent perméables, de laisser les bouteilles à la lumière, à la chaleur, au soleil, ou dans le coffre ou sur la plage arrière de la voiture.
L' eau minérale doit être stockée dans un endroit propre, sec et frais, loin de toute odeur. Pensez à éviter de congeler vos bouteilles d'eau qui peuvent se fissurer et laisser les microbes entrer.