Dossiers Nutrition

10 alternatives au sel blanc

1/10

Au Japon, on ne consomme pas de sel pur, mais du gomasio, un mélange de sésame et de sel marin non raffiné. Il est plus rapidement assimilé car le minéral (sel) est associé au végétal (sésame). On profite aussi des bienfaits de cette petite graine : sels minéraux, acides gras saturés, vitamines B, fibres… Gomasio Jean Hervé, env. 3,95 € les 300 g. Dans les magasins bio et diététiques.







commentaires

posté par nanoukjedi le 2011-09-23
Ca fait longtemps que j'ai entendu : "on sale beaucoup parce que ça manque de goût!" Alors j'ai plusieurs moulins à sel, où j'ai mis plusieurs épices différentes dans chaque, puis où j'ai ajouté du gros sel de guérande, pour compléter. Résultat (après plusieurs recharges): moins cher, et meilleurs que les moulins jetables du commerce, et je sais ce que j'y mets. Base : cumin, fenouil ou coriandre puis : gingembre (frais), laurier, thym, persil, cardamone, noix de muscade enfin : tout ce qui passe par la tête, vous connaissez votre famille, cèleri, piment de Cayenne, n poivre Ce qui est frais va se trouver ratatiné par le sel...
posté par Ines_286 le 2011-11-02
Je connais le Gomasio et c'est très bon ! nanoukjedi , très bonne idée que tes mélanges ! Merci !!! Je vais essayer !!!
posté par francesca46 le 2012-05-01
depuis quelque temps,j'ai remplacé le sel par du curcuma
posté par truculabonbon le 2013-08-15
super idée nanoukjedi, je tente, ! excellent
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :