Les spécialistes de l'université de Purdue, dans l'Indiana, affirment que la vitamine E est le second nutriment le moins consommé au sein du régime alimentaire américain moyen, et cela pose un problème car ce nutriment liposoluble a des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
Lundi 7 novembre 2016 à 7:48 | Info Nutrition
Mais dans cette étude visant à trouver de nouveaux moyens d'intégrer la vitamine dans le régime alimentaire des gens, ils ont découvert qu'ajouter trois oeufs entiers dans une salade pouvait stimuler l'absorption de vitamine E contenue dans les légumes. Selon le chercheur postdoctoral Jung Eun Kim, ils auraient découvert que l'absorption de vitamine E serait quatre à sept fois plus grande quand on ajoute trois oeufs entiers à la salade. «Cette étude est nouvelle car nous avons mesuré l'absorption de vitamine E à partir d'aliments réels, plutôt que par des compléments alimentaires, qui contiennent de grandes quantités de vitamine E», a-t-il déclaré.
Pour cette étude, les spécialistes ont engagé 16 jeunes hommes en bonne santé. Les participants ont consommé une salade composée crue sans oeufs, une salade avec un oeuf et demi, et une salade avec trois oeufs, soit 0 grammes, 75 grammes, et 150 grammes d'oeufs pour chaque salade. Toutes les salades servies aux participants contenaient trois grammes d'huile de colza, et les oeufs ajoutés étaient mélangés. (...)
Retrouvez l'article complet sur http://sante.canoe.ca.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
3 astuces pour faire le plein de vitamines au quotidien
Vitamine naturelle contre vitamine de synthèse
La vitamine E très efficace contre l'obésité mais pas seulement
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :