Au-delà des risques provoqués par l'abus de sucre contenu dans les sucreries, une association s'est penchée sur les autres produits contenus dans les sucreries et affirme qu'une centaine d'entre eux contiennent des nanoparticules, majoritairement de dioxyde de titane.
Mercredi 2 novembre 2016 à 7:54 | Info Nutrition
À l'approche d'Halloween où nos enfants consommeront des sucreries en quantités, l'association Agir pour l'Environnement a enquêté pour estimer au mieux la quantité de confiseries contenant des additifs alimentaires susceptibles de contenir des nanoparticules, majoritairement le dioxyde de titane (colorant E171). Les résultats sont alarmants puisque selon l'association, c'est plus d'une centaine de produits présents sur le marché français en contiendraient, des produits comme les bonbons Têtes brulées, Elodie, Fizzy, les chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, les confiseries M&M's, Skittles et de nombreux autres.
Ce colorant E171 est un additif alimentaire principalement utilisé pour donner la couleur blanche aux aliments, pour les faire briller et être mélangés à d'autres colorants. Depuis 2006, il a été classé comme possiblement cancérigène pour l'homme par le Centre international de recherche sur le cancer. Or, aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l'exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011, écrit l'association. (...)
Retrouvez l'article complet sur http://sciencepost.fr
[]
Toutes les confiseries de A à Z
Best off : Chocolat, bonbons et petits beurres…
Halloween approche et les tentations de bonbons et friandises se font sentir !
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :