L'organisation à but non lucratif Rand Corporation a mené une enquête dans 200 chaînes de restaurants aux États-Unis et a découvert que la plupart des menus pour enfants excédaient le nombre de calories recommandées par les experts en nutrition.
Jeudi 22 décembre 2016 à 10:23 | Info Nutrition
En moyenne, les plats proposés dans les menus enfants contenaient 147 % de calories en plus et les chercheurs prétendent que «les offres actuelles pour enfants sont probablement en partie responsables de l'obésité chez les enfants».
En ce qui concerne les menus, l'aliment qui dépassait le plus souvent le nombre de calories recommandées, c'est les frites, avec environ 287 calories par portion, près de trois fois ce qui est préconisé.
Curieusement, les chercheurs ont découvert que McDonald's était la seule chaîne de restaurants de l'étude à servir des frites dans la portion recommandée, soit 100 calories.
«C'est important d'examiner la valeur calorique des aliments servis aux enfants, parce que le risque est qu'ils mangent tout ou presque tout ce qui leur est servi, a déclaré l'auteure principale Deborah Cohen, scientifique chez RAND. Trop manger, consommer plus de calories que ce qui est recommandé pour une croissance normale, est un problème très commun et un facteur clef de l'obésité chez les enfants.» (...)
Retrouvez l'article complet sur http://sante.canoe.ca.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Manger entre collègues améliore les performances de travail
Les secrets pour donner une alimentation équilibrée à ses enfants
10 recettes équilibrées pour les enfants
cantine restaurant scolaire enfant USA
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :