Dans les restaurants, c'est devenu une obsession. À peine l'assiette servie, les clients dégainent leurs smartphones pour prendre en photo leur plat et le publier sur les réseaux sociaux. L'application nutritionnelle Snap It surfe sur cette mauvaise habitude. À un détail près : on ne photographie plus son plat pour le publier sur Instagram mais pour en compter le nombre de calories.
Lundi 28 novembre 2016 à 7:46 | Info Nutrition
L'application américaine est apte à détecter différents types d'aliments et à déterminer son apport calorique. Un bon allié lorsque l'on veut perdre du poids. La marge d'erreur dans la reconnaissance de plats serait très faible, entre 3 et 13%. À noter toutefois que Snap It semble avoir des difficultés pour identifier certains plats, en particulier ceux qui n'appartiennent pas à la culture américaine.
À la rédaction, on a testé l'application sur une pomme. Et visiblement, les pommes ne font pas parties de la culture alimentaire américaine puisqu'elle n'a pas pu être identifiée. En revanche, Snap It a bel et bien reconnu notre canette de Coca-Cola. Rassurez-vous, on peut néanmoins remédier à ce problème en ajoutant des informations complémentaires concernant le plat photographié. Et bingo, j'ai bien une pomme de 93 calories au compteur!
Pour le moment, la base de données du programme est restreinte à 101.000 images. Plus les internautes l'utilisent, plus elle disposera de nouvelles données. "Snap It fonctionne comme la voiture sans conducteur de Tesla, elle se perfectionnera avec le temps", précise le PDG, Charles Teague. L'application nutritionnelle est désormais disponible sur Apple Store et Android, et il existe une version gratuite. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.femmeactuelle.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Sur mon carnet minceur , j'y mets les photos de mes repas !
Le tchat et le carnet minceur
Comment bien nourrir ses cheveux
repas en photo appication mobile
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :