Certains aliments sont connus pour leurs vertus anti-cancer, leur consommation à l'adolescence permettrait de limiter grandement les probabilités d'être touché par des pathologies mamères.
Mardi 1 octobre 2013 à 18:32 | Info Nutrition
En ce mois d'Octobre rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, des études reviennent sur les aliments à consommer pour éviter au maximum l'apparition de pathologies mammaires.
Des chercheurs américains ont interrogé entre 1996 et 2001 des écolières des Etats-Unis âgées de 9 à 15 ans sur leurs habitudes alimentaires. Entre 2005 et 2010, les mêmes jeunes filles devenues femmes devaient préciser si une biopsie avait relevé la moindre maladie (kystes, hyperlasie...) au niveau du sein.
Les chercheurs ont alors pu mettre en évidence que le fait de consommer deux fois par semaine, à l'adolescence, du beurre de cacahuètes ou de noisettes permettrait de diminuer de 39 % les risques de développer des grosseurs au niveau du sein à l'âge de tente ans.
À cela il faut ajouter les légumes secs ou encore le maïs qui sembleraient également jouer de façon positive sur la santé des seins.
Se gaver de beurre de cacahuète à l'adolescence n'est pas la solution mais sa consommation régulière et mesurée permettrait de limiter très fortement les risques de maladies mammaires et donc de cancer du sein.
En voilà une bonne nouvelle !
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Des oméga-3 contre le cancer du sein
Des myrtilles pour prévenir le cancer du sein
Le brocoli efficace contre le cancer du sein ?
matières grasses noisettes cacahuètes
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :