Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret : il faut la nourrir de l’intérieur. La peau a en effet besoin de certains nutriments essentiels qui, bonne nouvelle, sont présents dans les aliments que nous mangeons au quotidien. Parmi eux, les antioxydants jouent un rôle primordial. Leur rôle : aider l’organisme à lutter contre l’attaque des radicaux libres à l’origine du processus de vieillissement, entre autres celui de la peau.
Ces antioxydants sont présents dans de nombreux aliments, notamment les fruits et les légumes. On les trouve sous forme de vitamine C (dans les agrumes, le persil, les brocolis, les fruits exotiques…), de vitamine E (dans les fruits oléagineux comme les noisettes et les amandes) et de polyphénols (dans certains fruits comme le raisin ou la pomme mais aussi, notamment, dans le thé vert). Autre antioxydant important pour la beauté de la peau : le sélénium. On le trouve dans la viande, les légumes, les fruits de mer, le fromage… Il ralentit le vieillissement et protège la peau contre le soleil.
En mangeant équilibré, en variant au maximum son alimentation et en privilégiant les fruits et les légumes frais, on est sûr de faire le plein chaque jour de ces divers nutriments.