Le premier atout des conserves maison est de pouvoir profiter des bons fruits et légumes de saison toute l’année. Le principe est en effet de faire ses conserves avec des fruits et légumes de saison : tomates et haricots verts en été par exemple. A la clé : des produits plus riches en saveurs et aussi en vitamines (quand ils sont mis en conserves tout de suite après la cueillette).
De plus, l’avantage des bocaux et conserves faits maison par rapport aux conserves des supermarchés est que vous savez ce qu’elles contiennent ! Pas de conservateurs ou d’additifs aux noms suspects, vous contrôlez la composition de vos bocaux et conserves sur toute la ligne mais aussi leur teneur en sel.
Autre atout des conserves maison : vous pouvez manger toute l’année de bons fruits et légumes. Il suffit d’ouvrir un bocal de haricots verts et de le faire réchauffer pour retrouver, en quelques minutes seulement, les saveurs de l’été. Ou d’ouvrir un pot de confiture maison pour savourer à nouveau les délicieux fruits rouges que vous avez cueillis pendant les vacances !