Troisième et dernière étape : il est essentiel d’adopter les bons réflexes pendant les fêtes.
Bien mâcher : retenez que plus vous mâchez, moins vous stockez !
Autre règle : pas d’alcool à jeun. Il faut toujours ingérer un petit quelque chose avant de boire de l’alcool. Evitez également de mélanger plusieurs alcools lors d’un même repas. Ne mélangez surtout pas le champagne et le vin rouge qui font particulièrement mauvais ménage.
Enfin dernière règle pour éviter de trop grossir pendant les fêtes : ne jamais enchaîner deux repas pantagruéliques. Si on fait un très gros réveillon, on se contente d’un yaourt et d’une compote au réveil, vers 11 h. Et on remange vers 14 h seulement, sinon surstockage assuré !
Voici un dernier conseil personnel issu des neurosciences. Avant un repas pantagruélique, isolez-vous quelques minutes dans une pièce et prenez le temps de respirer calmement. Cette respiration minceur a une propriété incroyable : elle enlève une partie de l’acidité du corps et surtout elle diminue incroyablement les fringales. On se retrouve à démarrer un repas en ayant très envie de toutes les choses mais sans avoir envie de s’en gaver. Cela empêche les fausses faims, les fringales et les boulimies !