La consommation de grains de café vert pourrait aider à contrôler sa glycémie et donc à prévenir le diabète. C'est ce qui ressort d'une étude menée par des chercheurs américains.
Jeudi 18 avril 2013 à 8:22 | Info Nutrition
« Notre étude montre une diminution du risque de diabète de 50 % pour les personnes qui consomment 7 tasses de café par jour par rapport à celles qui ne consomment que 2 tasses », a expliqué l'un des chercheurs.
Le secret du café vert, ce serait une substance naturellement présente dans ses grains, l'acide chlorogénique. Cette substance est très concentrée dans le café vert (entre 5 et 10 % du poids des grains de café vert) mais elle est également présente dans les pommes, les pruneaux ou les artichauts.
Chaque nouvelle tasse de café bue dans la journée entraînerait une baisse de 7 % du risque de développer un diabète, indiquent les chercheurs.
Lors de la précédente édition du Congrès annuel de l'American chemical society, une autre étude avait déjà démontré que le café vert pouvait faire perdre du poids. Voilà pourquoi les scientifiques se penchent de plus en plus sur les vertus santé et minceur de ce composé.
Alix Lefief [Aujourdhui.com]
Tous les secrets santé du café
Les secrets des plantes minceur
Le chocolat, un antidépresseur naturel ?
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :