Alors que la consommation de boissons sucrées diminue en Europe, celle des boissons énergisantes ne cesse d'augmenter dans la majorité des pays du monde, y compris en France. Un constat préoccupant sachant que ces produits ne sont pas sans risque pour la santé du consommateur.
Vendredi 17 juin 2016 à 7:42 | Info Nutrition
Le constat est préoccupant. Alors que l'obésité et le surpoids sont toujours considérés comme un problème de santé public, les boissons sucrées continuent d'être fortement consommées, selon le Congrès annuel de la société européenne d'athérosclérose qui s'est tenu du 29 mai au 1er juin à Innsbruck (Autriche).
D'après les conclusions de leur baromètre mondial, le continent américain reste le plus gros consommateur de boissons sucrées (boissons gazeuses, jus contenant du sucre ajouté, boissons énergisantes et boissons pour sportifs).
Le Mexique arrive ainsi en tête, avec 146,5 litres par habitant, suivi par le Chili (143,8) et les Etats-Unis (125,9). En bas du classement figure l'Inde avec 4,5 litres de boissons sucrées consommés par habitant. En Europe en revanche, le constat n'est pas exactement le même.
La consommation de ces boissons est en baisse, à l'exception de l'Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas. En France, les ventes de boissons sucrées atteignent 50,9 litres par habitant soit une baisse de 2,7 litres entre 2010 et 2015. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.francesoir.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Les boissons alcoolisées pendant le régime
Tout savoir sur vos boissons de l'été !
Top 10 des boissons minceur
boisson energissante taurine excitant
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :