Les causes d'étouffement chez les enfants ont trouvé leur coupable principal : les bonbons durs. Ceux-ci sont en effet à l'origine de 15 % des hospitalisations d'enfants pour étouffement.
Mercredi 7 août 2013 à 18:20 | Info Nutrition
Arlequins, bonbons menthe fraîche, chupa-chups... Les bonbons durs sont les premiers responsables des hospitalisations d'urgence pour étouffement chez les enfants.
Des chercheurs on en effet publié dans la revue scientifique américaine Pediatrics la liste des aliments les plus dangereux pour les enfants.
Les bonbons durs arrivent en tête de liste (responsables de 15 % des cas d'hospitalisation pour étouffement) suivis par les autres types de bonbons (12,8 %), la viande (12,2 %) ou encore les os (12 %).
Chose plus surprenante, les hot-dogs, ces sandwiches américains avec une saucisse dans une tranche de pain, et les fruits à coques sont les causes les plus régulières lors d'une hospitalisation d'un enfant. La forme allongée du hot-dog, mangé rapidement, peut alors faciliter une fausse route ou un étouffement.
Alors prudence aux sucreries que l'on donne à nos enfants mais comme disait Le Grand Jacques : "mais les bonbons c'est tellement bon"...
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Maîtrisez votre consommation de sucre
Maigrir grâce à l'index glycémique
15 jours pour modifier ses habitudes sucrées
alimentation enfant étouffement
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :