Dossiers Nutrition

Les bienfaits du régime crudivore ou raw food

LU 21265 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime crudivore, crudivorisme, raw food, aliments crus, végétarien, végétalien, crudivore
AUTEUR : Vincent Ruiz
lundi 17 juillet 2017

Les adeptes du mettent en avant les avantages liés à la non-cuisson des aliments : selon eux, c’est le meilleur moyen de préserver les sels minéraux, les vitamines et les enzymes. En mangeant cru, on évite aussi tous les résidus toxiques de cuisson.

Toutefois, certains spécialistes soulignent que bon nombre d’aliments voient au contraire leurs propriétés nutritives augmenter lorsqu’ils sont cuits, ce qui est le cas de la tomate par exemple.

Mais certains vont plus loin et avancent même que le peut être une solution face à certaines maladies dites de « civilisation » telles que les cancers, par exemple. L'objectif serait de retourner aux sources de l'alimentation humaine, en privilégiant des produits à l'état naturel, sans aucune transformation. Ainsi, dans le cas les plus extrêmes, on n’hésite pas à remonter jusqu’au régime préhistorique (voir à ce sujet notre article sur le régime préhistorique.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que le régime crudivore ?
Page 2 : Un régime bon pour la ligne... mais pas facile à suivre
Page 3 : Les nutriments sont mieux préservés
Page 4 : Des précautions à prendre


Retour au dossier

  Adoptez le régime crudivore !


commentaires

posté par tapas7 le samedi 27 octobre 2012
carence en proteines? Faux carence en b12? faux Anémie? faux d où tirez vous ces exemples? ...ils sont faux et basés uniquement sur des craintes et des vieilles idées en ce qui concerne la nourriture, l alimentation. Cet article, qui se veut informatif, fini avec des opinions personelles. Dommage.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :