Dossiers Nutrition

Les bienfaits du régime crudivore ou raw food

LU 21453 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime crudivore, crudivorisme, raw food, aliments crus, végétarien, végétalien, crudivore
AUTEUR : Vincent Ruiz
lundi 17 juillet 2017

Aujourd'hui, on s’accorde sur les bénéfices apportés par la sur la digestion, le cholestérol ou les maladies cardiovasculaires. De grands chefs internationaux se sont même engagés dans cette voie, relayés par des stars internationales, qui n’hésitent pas à faire appel à des coach nutrition spécialisés.

Mais les risques de carences existent, notamment en vitamine B12, en calcium, en fer ou en protéines. A long terme, des effets négatifs sur la solidité des os et sur les dents sont également relevés.

Voilà pourquoi le ne doit pas être suivi par les femmes enceintes, les enfants et les adolescents, ainsi que par les personnes souffrant d'ostéoporose ou d'anémie par exemple. Dans tous les cas, il est utile d'en discuter avec son médecin.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que le régime crudivore ?
Page 2 : Un régime bon pour la ligne... mais pas facile à suivre
Page 3 : Les nutriments sont mieux préservés
Page 4 : Des précautions à prendre


Retour au dossier

  Adoptez le régime crudivore !


commentaires

posté par tapas7 le samedi 27 octobre 2012
carence en proteines? Faux carence en b12? faux Anémie? faux d où tirez vous ces exemples? ...ils sont faux et basés uniquement sur des craintes et des vieilles idées en ce qui concerne la nourriture, l alimentation. Cet article, qui se veut informatif, fini avec des opinions personelles. Dommage.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :