La mode du sans gluten fait fureur. Pourtant ces aliments ne seraient pas aussi bons pour la santé qu'ils le laissent penser.
Samedi 6 février 2016 à 7:37 | Info Nutrition
A bas les pâtes, le pain ou les biscuits! Le régime sans gluten, qui bannit de l'alimentation tous les plats qui continennent ce complexe protéique, séduit de plus en plus de Français.
Près de 1 % de la population y est intolérante, mais nombreux sont ceux qui ont également choisi de s'en détourner, parce qu'ils estiment que le gluten est mauvais pour la santé, et qu'il favorise la prise de poids. Ils seraient ainsi cinq millions a avoir tenté ce régime.
Une enquête réalisée par 60 Millions de Consommateurs met en évidence que les aliments « sans gluten », qui fleurissent dans les rayons des magasins pour répondre à cette nouvelle tendance, ne sont pourtant pas sans risques pour la santé.
Le magazine des consommateurs a passé au crible la composition de plusieurs produits, avec ou sans gluten. Les adeptes du régime sans gluten les choisissent souvent parce qu'ils les imaginent plus sains et naturels, mais cette analyse vient justement souligner le contraire. (...) Retrouvez l'article complet sur www.pourquoidocteur.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Comment prévenir l'allergie au gluten chez les bébés
Régime sans gluten : les 3 bons réflexes à adopter
Du blé sans gluten, c'est possible
gluten céréales additifs alimentaires
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :