La nutrition est notre premier médicament. Contre le cancer de la prostate, la consommation de tomates et de soja vient d'être mise en évidence pour ses vertus réduisant les risques de contracter cette maladie.
Vendredi 10 mai 2013 à 18:21 | Info Nutrition
Des chercheurs en nutrition de l'Université de l'Illinois (USA) ont testé sur des souris des régimes à base de tomates et de soja afin de mesurer l'impact de ces aliments sur le développement ou non du cancer de la prostate.
Quatre groupes ont été étudiés (spécialement traités pour développer un cancer de la prostate) : un groupe consommait des tomates, le deuxième groupe du soja, le troisième les deux et le dernier groupe ne consommait aucun de ces deux aliments.
Résultat : tous les groupes qui ont consommé un des deux aliments ont vu diminuer les risques de contracter ce type de cancer.
Par exemple, tous les individus du groupe de souris qui n'avait pas été nourri à base de tomates et de soja ont développé un cancer de la prostate.
Le groupe qui a consommé uniquement de la tomate a été touché à 66 %, tout comme le groupe nourri au soja. Le groupe qui consommait les deux n'a quant à lui été touché qu'à 45 %.
Les responsables de l'étude conseillent donc aux hommes de consommer chaque semaine quatre portions de produits contenant des tomates et deux portions de produits à base de soja.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Ces aliments qui vous protègent du cancer
Alimentation et cancer : ce qu'il faut éviter
Le brocoli efficace contre le cancer du sein ?
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :