Les industriels du secteur ont annoncé qu'ils cesseront de vendre des boissons sucrées dans les écoles secondaires de l'Union européenne.
Mardi 12 septembre 2017 à 9:00 | Info Nutrition
Finis, les sodas, jus sucrés, boissons caloriques qui rythment les pauses et les déjeuners des écoliers européens. La fédération européenne des boissons rafraîchissantes (UNESDA), qui représente l'industrie des boissons non alcoolisées, ne vendra plus de boissons contenant des sucres ajoutés dans les écoles secondaires de l'Union européenne, a-t-elle indiqué cette semaine dans un communiqué.
L'engagement pris par la fédération – qui regroupe entre autres les marques Coca-Cola, Fanta, Oasis, Schweppes ou Sprite – sera mis en place progressivement dans les 28 Etats membres de l'UE. Fin 2018, la vente de boissons sucrées dans les écoles secondaires devrait définitivement faire partie du passé.
A partir de cette date, l'UNESDA ne fournira plus que des boissons sans ou avec peu de calories à ces établissements scolaires, fait-elle savoir. Cela devrait concerner plus de 50 000 écoles et près de 40 millions de jeunes Européens.
Cette politique fait partie d'une stratégie plus large qui a pour objectif de faire baisser de 10 % le taux de sucre dans les boissons d'ici 2020. L'UNESDA a déjà réduit le taux de sucre moyen de ses produits de 12 % entre 2000 et 2015, fait-elle valoir. (...)
Retrouvez l'article complet sur www.pourquoidocteur.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Les boissons sucrees et lobesite abdominale
La verite sur la composition des boissons sucrees
Boissons sucrées : un impact économique et sanitaire colossal
boissons sucrées soda jus de fruits eau boissons
» A quoi ressemblerait un monde végétarien
» Cinq conseils pour se remettre des fêtes
» 3 bienfaits des probiotiques pour votre santé
» Les enfants mangent trop de viande et de protéines à la cantine
» 1 semaine de menus "spécial soupes"
» Manger mieux sans payer plus, c'est possible, assure WWF France
» Les 7 aliments les plus dangereux
» Champignons : sachons les cueillir
» Journée mondiale du cacao et du chocolat : les dangers de la spéculation
» Le cancer, pas une fatalité : 40% des cas évitables
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :